La semaine nantaise, une journée avec l'Institut Nignon

Le jeudi 29 juin, la semaine de la cuisine nantaise marque un temps fort avec Nignon. Pendant la semaine du 26 juin au 2 juillet, 40 restaurants nantais proposeront un menu typiquement nantais.

Chers amis,

Le jeudi 29 juin, la semaine de la cuisine nantaise marque un temps fort avec Nignon. Pendant la semaine du 26 juin au 2 juillet, 40 restaurants nantais proposeront un menu typiquement nantais. Nous souhaitons célébrer cet évènement avec vous. Pour commencer nous visiterons le manoir de la Haultière, puis nous nous retrouverons devant un menu très nantais à la cantine du Général.

 

A 11h, Yvon Garnier nous donne rendez-vous devant le manoir pour une visite du musée des compagnons du devoir derrière la butte Sainte Anne. Yvon qui a été président compagnonnique nous présentera les chefs d'oeuvre des compagnons.

 

A 12h30, Eric Fauguet nous rejoindra au restaurant la Cantine du Général près de la place Mellinet. Eric est éditeur. Il intervient régulièrement sur FR3 et sur Radio Bleue Loire Océan.  Il nous parlera de sa passion pour le patrimoine, l'histoire et la gastronomie. Eric est l'initiateur de la semaine de la cuisine nantaise. Il est aussi partenaire dans le projet de conservatoire des arts culinaires.

 

Dans la cuisine de la Cantine du Général, Marie-Anne nous préparera le menu avec les plats emblématiques nantais dans lesquels nous retrouverons le beurre blanc, le curé nantais, le gâteau nantais, le muscadet et toute une composition sortie des mains de la chef du jour.

 

11h : Manoir de la Haultière, 14 rue Guillon Verne à Nantes (derrière la butte Sainte Anne). Le musée est fléché.

12h30 : La Cantine du Général, 36 boulevard de Launay (près de la place Mellinet)

 

Prix 25 €. Renseignements au 06 27 81 02 66. Réservation avant le mardi 27 juin par retour de ce mail 

Une affiche sur le compagnonnage sera à votre disposition.

A noter aussi sur vos agendas :

 

Du 18 au 24 septembre, voyage gastronomique et oenologique en Champagne et en Alsace guidé par François Kammerer et Jean Edelin. Voulez-vous découvrir avec nous le village préféré des français 2017 ? L'hébergement en Alsace est prévu à Kientzheim à 1km de Kaysersberg qui vient d'être élu le village préféré des français. Il reste encore 7 places. A découvrir sur https://www.institut-nignon.com/alsace-2017.html

 

 

Culinairement votre
 
François Kammerer, président
et Yvon Garnier, président d'honneur
https://www.institut-nignon.com
Institut Edouard Nignon
Promotion de la cuisine nantaise

 

 

GNI Grand Ouest: 4, rue Jemmapes - 44000 Nantes - 02.40.29.25.64
Conception et developpement du site : Web Expert Office - Nantes - 2015