Plan de sauvegarde et mise en valeur du centre-ville de Nantes

Le GNI Grand Ouest se joint à la Mairie de Nantes dans l'action de relance du commerce du centre-ville de Nantes. Les ateliers de travail ont commencé depuis déjà plusieurs mois en association avec toutes les organisations qui représentent les commerçants du centre-ville nantais.

 

Depuis plusieurs mois maintenant, les représentants économiques du centre-ville de Nantes oeuvrent à la mise en place d'un Plan de Sauvegarde et Mise en Valeur du centre-ville de Nantes. Nés des retombées économiques des manifestations à répétition qu'a connu Nantes en 2016, les "ateliers centre-ville" se tiennent tous les mois en ensemble nous travaillons à la revalorisation de notre environnement et de nos commerces.

Après quelques actions concrètes et rapides en mettre en place (telles que les uritrottoirs ou encore l'opération "Ma rue propre"), nous nous penchons aujourd'hui sur l'installation d'enseignes commerciales qui donneront un nouveau souffle au commerce.

A ce jour, l'enseigne Uniqlo, belle enseigne de prêt-à-porter, répond favorablement à cette offre pour s'installer square Fleuriot où seules l'Entrecôte et Mercure ont résisté pour le moment.

Le GNI Grand Ouest soutient cette action et vous invite à répondre à

l’enquête publique lancée par Nantes Métropole qui se tient

du 4 au 18 juillet.

 

Le dossier est consultable en

mairie centrale de Nantes   

et au

Pôle de proximité Nantes-Loire de Nantes Métropole  

 

Un registre est aussi disponible pour consigner toutes les observations et remarques.

Par ailleurs, un commissaire-enquêteur se tient à la disposition du public en mairie centrale de Nantes (salle Chlorophylle)

mercredi 12 juillet de 14h à 17h

mardi 18 juillet de 14h à 17h.

 

GNI Grand Ouest: 4, rue Jemmapes - 44000 Nantes - 02.40.29.25.64
Conception et developpement du site : Web Expert Office - Nantes - 2015