15ème édition de l'assiette Gourm'Hand

7 octobre à Bailleul

L’Assiette Goum’Hand, c’est le Concours culinaire qui tend à valoriser le travail des personnes porteuses d’un handicap mental assurant des tâches de restauration dans des ESAT. Organisé chaque année au Lycée Professionnel Privé Sainte Marie de Bailleul, le concours l’Assiette Gourm’Hand s’inscrit dans une démarche de professionnalisation et de reconnaissance.

Seul concours national de cuisine ouvert aux personnes porteuses de handicap, l’Assiette Gourm’Hand n’a qu’un but : valoriser le travail des handicapés pour favoriser leur inclusion dans les cuisines.

Quinze équipes de deux (handicapé et formateur) doivent réaliser un plat (volaille et calamar imposés en 2016), sous l’oeil d’un jury prestigieux, composé notamment de cinq présidents d’associations culinaires et de neuf Meilleurs ouvriers de France.

Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée en est l’ambassadeur.
Le concours est d’ailleurs placé sous le Haut-Patronage de Monsieur le Président de la République et bénéficie du soutien particulier de l’ensemble de grandes associations culinaires et gastronomiques françaises. La participation des chefs reconnus du monde gastronomique permet de restaurer une meilleure image du handicap et aussi de s’en faire une autre idée.

Le RDV est donc pris le 7 octobre à Bailleul pour la 15ème édition !

Retour en image sur l’édition 2016, en cliquant ici

GNI Grand Ouest: 4, rue Jemmapes - 44000 Nantes - 02.40.29.25.64
Conception et developpement du site : Web Expert Office - Nantes - 2015