Registre public d’accessibilité : attention aux arnaques !

Le GNI a été alerté par la Délégation Ministérielle à l’Accessibilité (DMA) sur les pratiques douteuses de certains organismes proposant aux ERP un registre public d’accessibilité.

 

Registre public d'accessibilité : attention aux arnaques !  


Le GNI a été alertés par la Délégation Ministérielle à l’Accessibilité (DMA) sur les pratiques douteuses de certains organismes proposant aux ERP un registre public d’accessibilité.

La méthode est connue : un courrier envoyé par mail ou fax, ou encore un message téléphonique pré-enregistré, puis un échange téléphonique pendant lequel l’interlocuteur peut parfois se présenter comme missionné par l’administration. Il vend une fiche faisant office de registre et/ou une inscription à un supposé registre public d’accessibilité. Pourtant, le registre est un document concret à mettre à disposition du public et non un outil de recensement national auquel il faudrait s’inscrire.

Le GNI encourage ses adhérents à être vigilant car ce nouveau démarchage particulièrement virulent. Toutes les informations utiles sur le registre sont en ligne sur la page internet DMA (disponible en cliquant ici).

Le GNI a élaboré un guide pratique à destination de ses adhérents pour faciliter la mise en place ce registre dans votre établissement.

Pour tout renseignement complémentaire,
n'hésitez pas à contacter 
le GNI GRAND OUEST
au 02.40.29.25.64

 

GNI Grand Ouest: 10 Rond-Point de la Corbinerie - 44400 Rezé