Formations obligatoires ! cliquez sur le menu "FORMATIONS"
Notre rôle est de fédérer, représenter, promouvoir et défendre les indépendants HCR
Vous êtes indépendant ? Votre place est au GNI. REJOIGNEZ-NOUS
Hygiène et sécurité : publication des résultats des contrôles hygiène
Les contrôles d’hygiène réalisés à compter du 1er mars prochain donneront lieu à une publication d’une note correspondant au niveau d’hygiène de l’établissement sur le site internet du Ministère de l’Agriculture et sur une application mobile (Alim’confiance).
Newsletter du 27 février 2017
La News est là !! Découvrez vite toutes les actus du GNI Grand Ouest
Les pratiques de Booking.com : l'Autorité de la Concurrence restera vigilante
Encadrement des pratiques de Booking.com : L’Autorité de la Concurrence, sans pour autant prendre de mesures immédiates, restera « particulièrement vigilante », et reste dans l’attente d’une prise de position européenne.
Réunion d'information accessibilité
Carré Diag, partenaire du GNI Grand Ouest, vient vous rencontrer pour aborder le sujet de l'accessibilité et les nouveautés de 2017. Selon la déléguée ministérielle Brigitte Thorin, 2017 sera l'année de la sanction mais aussi placée sous le signe de l'accompagnement pour les petits ERP "qui sont encore trop souvent démunis techniquement ou humainement pour la réalisation de leur Ad'Ap". Voici les questions qui seront particulièrement abordées lors de cette réunion : - Comment reconnaître le démarchage abusif ? - Comment m’assurer que mon établissement est conforme ? - J’ai déposé un dossier d’Ad'Ap, je dois maintenant mettre en oeuvre. Qui peux réaliser les travaux ? - Brigitte Thorin, la nouvelle déléguée ministérielle à l’accessibilité parle des actions 2017
Publication des résultats des contrôles officiels sanitaires
A compter du 3 avril prochain, les résultats des contrôles sanitaires des établissements seront disponibles sur le site inter
Retrait des détecteurs de fumée à chambre d'ionisation (DFCI)
En France, de l'ordre de 7 millions de détecteurs de fumées autonomes utilisent une chambre d'ionisation (détecteurs ioniques) dans laquelle l'air est ionisé par les particules chargées émises par une petite source radioactive. Ces détecteurs ioniques contiennent donc des éléments radioactifs qui peuvent présenter un risque pour la santé en cas de mauvaises manipulations.
ADHESION

Bénéficiez de tous nos services et avantages en rejoignant le
GNI Grand Ouest

J'ADHERE au GNI
 

 

 

 

 
GNI Grand Ouest: 4, rue Jemmapes - 44000 Nantes - 02.40.29.25.64
Conception et developpement du site : Web Expert Office - Nantes - 2015